Comment congeler des abricots

0 Comments

Comment congeler des abricots

Blanchir les abricots à l’eau bouillante. Si vous ne pelez pas le fruit, vous devez d’abord le blanchir. Faites bouillir une grande casserole d’eau, puis mettez-y les abricots pendant 30 à 60 secondes.

Comment conserver les abricots frais ?

Comment conserver les abricots frais ?

Comment conserver les abricots ? Gardez-le au frais, mais pas au réfrigérateur, ce qui lui fait perdre sa saveur. Fragile, elle doit être consommée rapidement, deux à trois jours maximum après achat. Lire aussi : Comment faire bouillir des pinces de crabe. L’abricot, quant à lui, tolère bien la congélation.

Comment congeler les abricots ? congeler des abricots frais tranchés : laver et éplucher les abricots et les couper en rondelles. Trempez-les ensuite dans du jus de citron pour éviter qu’elles ne noircissent. Mettez-les dans une boîte hermétique ou dans un sac congélation et trempez-les dans le sirop. Mettez-les au congélateur.

Où sont stockés les abricots ? Une fois les abricots mûrs, mieux vaut les manger rapidement, sinon ils risquent de pourrir très vite ! Pour les conserver plus longtemps et ralentir leur mûrissement, vous pouvez les mettre dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Comment conserver les abricots pour l’hiver ? Coupez-les en deux et retirez le cœur. Mettez les moitiés d’abricot dans un bol. Couvrez-le de papier d’aluminium et mettez-le directement au congélateur. Trois heures plus tard, placez simplement les abricots durcis dans des récipients hermétiques ou des sacs de congélation et remettez-les au congélateur.

Voir aussi

Comment congeler des abricots en vidéo

Comment congeler des fruits frais ?

Comment congeler des fruits frais ?

Emballez les fruits en portions (selon vos besoins et vos habitudes culinaires) dans des sacs de congélation avec une fermeture éclair (ou mettez-les dans des boîtes hermétiques). Remettez les sachets (ou cartons) de fruits surgelés au froid. Lire aussi : Comment faire de la confiture de lait. Vous pouvez les conserver 10 à 12 mois.

Comment décongeler des fruits ? Pour éviter la multiplication des bactéries, les aliments congelés doivent être scellés dans un récipient hermétique (propre) qui est placé dans un récipient avec de l’eau froide. Il est nécessaire de renouveler l’eau de la cuve toutes les 30 minutes. Cette méthode de décongélation est bien adaptée aux fruits et légumes.

Quels fruits ne gèlent pas ? 18 fruits et légumes à ne pas mettre au congélateur

  • 1/18 tomate. Les légumes crus trempés comme les tomates n’ont pas leur place dans le congélateur. …
  • 2/18 Concombres. …
  • 3/18 melon. …
  • 4/18 Pastèque. …
  • 5/18 Kiwi. …
  • 6/18 Pamplemousse. …
  • 7/18 Clémentine. …
  • 8/18 Pommes de terre.

Quels fruits vont au congélateur ? Les baies, les griottes et la rhubarbe (en portions) se congèlent très bien. Les poires, les fraises et les cerises deviennent généralement molles après décongélation, il est donc préférable de les congeler en compote, en purée ou en couli. Les agrumes et les kiwis ne supportent la congélation que sous forme de coulia.

Comment faire congeler les abricots ?

Comment faire congeler les abricots ?

Précongeler la moitié des abricots : déposer les muffins aux abricots côté peau dans un bol en veillant à bien les étaler. Placer le plat au congélateur jusqu’à ce que les abricots durcissent. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire des onigiri. Une fois durcis, regroupez les oreillons dans des sacs de congélation ou une boîte hermétique et remettez-les au congélateur.

Étiquettes : , , , ,