Comment cuire des brocolis à la vapeur

0 Comments

Comment cuire des brocolis à la vapeur

Comment faire cuire des brocolis surgelés (sans les décongeler au préalable) : Au micro-ondes : mettre 500 g de bouquets de brocolis dans une assiette. Ajouter 125 ml d’eau, filmer avec un film micro-ondes et cuire environ 10 minutes (disons 8 à 12 minutes selon la puissance de votre appareil.

Comment faire cuire à la vapeur ?

Comment faire cuire à la vapeur ?

Cuisson à la vapeur dans une casserole Verser environ 2 cm d’eau. Porter à ébullition. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire cuire la viande de faisan dans une mijoteuse. Vous n’aurez alors plus qu’à déposer les aliments et fermer la casserole avec un couvercle en verre de la taille appropriée. Si le couvercle n’a pas de petit trou pour que la vapeur s’échappe, ouvrez-le de temps en temps.

Comment cuire à la vapeur sans appareil ? En résumé:

  • Mettre un peu d’eau dans une casserole et porter à ébullition. Il n’est pas nécessaire d’ajouter du sel.
  • Disposez la nourriture en chinois et placez-la sur la poêle. Assurez-vous que les aliments ne sont pas en contact direct avec l’eau.
  • Couvrir et laisser cuire aussi longtemps que nécessaire selon les aliments.

Quel ustensile de cuisson vapeur ? La cocotte Avec une casserole, une passoire en inox par exemple et un torchon, vous pouvez cuire à la vapeur vos aliments.

Quand on n’a pas de cuisson vapeur comment cuisiner à la vapeur ? Pour cuire des aliments à la vapeur sans cuiseur vapeur, placez-les dans une passoire en métal et placez-les sur une casserole contenant de l’eau bouillante. Le filtre ne doit pas être en contact avec de l’eau.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment cuire des brocolis à la vapeur

Comment faire cuire brocolis cocotte minute ?

Comment faire cuire brocolis cocotte minute ?

Couper la base du brocoli en travers avec un couteau. Cela permettra à la tige du brocoli de cuire avec la tête. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire des loukoums. Répartir ensuite le brocoli (à l’envers) dans la casserole. Fermer (avec un fond d’eau) et cuire 9 minutes à partir du coup de sifflet.

Comment faire cuire le brocoli dans une cocotte-minute? Dans une cocotte-minute, sous pression (pressure cooker®) : comptez 3 minutes après le sifflement de la soupape. Dans l’eau : Plonger les bouquets de brocoli dans une casserole d’eau bouillante salée et attendre 6 à 7 minutes de cuisson dès la reprise de l’ébullition.

Quel est le temps de cuisson du brocoli ? De 6 à 8 min, pour les plus pressés.

Étiquettes : , , , ,