Comment cuisiner avec du tapioca

0 Comments

Comment cuisiner avec du tapioca

Quelle est la différence entre le tapioca et la perle japonaise ? Les fèves de tapioca sont commercialisées en différents diamètres. Il existe notamment des petites billes vendues sous le nom de « perles japonaises », qui résultent d’un procédé de laminage sphérique qui leur donne une forme arrondie et un côté ludique.

Comment utiliser le tapioca ?

Comment utiliser le tapioca ?

Le tapioca se retrouve dans les recettes de crèmes dessert, pudding, bubble tea (thé froid aromatisé, avec du tapioca au fond) et même dans les cocktails. Sur le même sujet : Comment préparer des cookies au microonde. Vous pouvez obtenir du tapioca sous forme de farine, c’est super pour remplacer la farine et ainsi faire des recettes sans gluten.

Comment cuisiner des boules de tapioca ? Dans une casserole, faites chauffer 300 ml d’eau. Lorsque l’eau bout, ajoutez 30 g de perles de tapioca crues. Laisser cuire : 12 minutes pour rendre les perles fermes, 16 minutes pour ramollir ou 20 minutes pour fondre. Laisser reposer 5 minutes dans l’eau de cuisson.

Comment utiliser la farine de tapioca ? Le tapioca à cuisson rapide ou instantané, avec une texture plus douce, peut être battu dans des soupes, des sauces, des confitures et des gelées, des garnitures de tarte et d’autres desserts crémeux pour agir comme épaississant.

A lire également

Est-ce que le tapioca fait grossir ?

Est-ce que le tapioca fait grossir ?

Il est recommandé de manger du tapioca dans le cadre de votre alimentation ou lorsque vous faites attention à votre silhouette, car cet aliment est une excellente alliance minceur lorsqu’il est associé à une alimentation équilibrée et variée. A voir aussi : Comment cuisiner des bananes plantain. Ces poires japonaises sont faibles en matières grasses (0,02 g de lipides pour 100 g).

Le tapioca est-il calorique ? Si le tapioca est riche en calories (350 calories pour 100 grammes), il donne rapidement une sensation de satiété car il contient beaucoup de glucides et est très digeste.

Comment manger du tapioca ? Au goût neutre, le tapioca est utilisé en cuisine pour remplacer le riz ou pour préparer des plats sucrés et salés. Au petit déjeuner, il se déguste très bien avec du lait. Le tapioca se retrouve également dans les recettes de cocktails au tapioca, de puddings ou de desserts comme les miettes de tapioca au lait de coco.

Quels sont les bienfaits du tapioca ? Caractéristiques du tapioca

  • Riche en glucides;
  • Riche en fibres;
  • Source de fer ;
  • stimule le transit intestinal;
  • Lutte contre le risque d’anémie.

Galerie d’images : tapioca

Comment cuisiner avec du tapioca en vidéo