Comment cuisiner des cuisses de grenouilles

0 Comments

Comment cuisiner des cuisses de grenouilles

Les cuisses de grenouilles s’apprécient également avec les féculents comme les pommes de terre, cuites en purée de persil léger, à la vapeur ou frites, c’est un vrai régal. Vous pouvez également servir vos cuisses avec du riz basmati ou du riz brun pour donner plus de consistance à votre plat.

Comment décongeler les cuisses de grenouilles ?

Comment décongeler les cuisses de grenouilles ?

Petite astuce pour la décongélation : décongelez vos cuisses de grenouilles dans du lait pendant une demi-heure à trois quarts d’heure. Sur le même sujet : Comment attendrir le poulet. La tradition gastronomique française veut que l’on serve des cuisses de grenouilles simplement poêlées avec de l’ail ou du persil.

Pourquoi mettre des cuisses de grenouilles dans du lait ? En faisant mariner les cuisses de grenouilles pendant deux heures dans du lait, on s’assure que la viande reste bien moelleuse après la cuisson. Cette recette, simple à préparer, permet de déguster un plat savoureux et subtilement épicé.

Comment congeler les cuisses de grenouilles ? Cuisses de grenouilles bouillies Mettre les cuisses de grenouilles au réfrigérateur dans un récipient hermétique dans les 2 heures suivant la cuisson. Pour congeler les cuisses de grenouilles cuites, congelez-les dans un récipient en plastique hermétique ou un sac de congélation résistant.

Articles populaires

Vidéo : Comment cuisiner des cuisses de grenouilles

Comment se manger les cuisses de grenouilles ?

Comment se manger les cuisses de grenouilles ?

Incontournable du patrimoine culinaire local, les cuisses de grenouilles se dégustent poêlées, nature, persillées ou à la crème. Sur le même sujet : Comment faire un rôti dans une cocotte.

Comment manger des graines ? Mise en œuvre:

  • Facultatif : Faire tremper les graines dans de l’eau vinaigrée la veille de la cuisson.
  • Verser les graines dans une poêle chaude et généreusement graissée.
  • Faites-les bouillir en les retournant régulièrement une à une.
  • Goûter avec les doigts, arroser d’un filet de vinaigre d’alcool si nécessaire.

Combien de grenouilles par personne ? Afin de ne pas refroidir et selon la quantité, les graines peuvent être servies en deux tours. Les portions « Généreux » et « Challenge » peuvent être servies pour deux personnes. Chaque pièce pèse en moyenne 30 à 40 grammes.

Étiquettes : , , , ,