Comment cuisiner du lapin

0 Comments

Comment cuisiner du lapin

Lors de la cuisson, le lapin est réalisé lorsque sa chair est séparée des os sans difficulté. Personnellement, je préfère les lapins grillés. Alors si vous l’aimez au barbecue, séchez bien le lapin et faites-le mariner au moins une fois avant de le griller.

Comment manger du lapin ?

Comment manger du lapin ?
© minnesotagrown.com

Il est souvent cuit en ragoût ou dans un bol, qui est parfois garni d’une marinade de vin, d’ail, d’échalote et de thym. A voir aussi : Comment faire chauffer du lait sans le bruler. Autres recettes savoureuses, le fameux lapin à la moutarde, à l’oignon ou à la prune, qu’on ne présente plus.

Quelle partie du lapin manges-tu ?

Quel goût a le lapin ? Côté goût, du fait de sa maigreur (surtout au niveau de la cuisse !), la viande de lapin a un goût franc et une texture tendre, comme le poulet. Il est facile à cuisiner et permet une grande variété de recettes.

Comment bien cuisiner un lapin ? Ajoutez du lapin tranché ou entier et farci aux herbes. Arroser d’huile d’olive et d’une pincée d’eau. Saler, poivrer et saupoudrer de thym. Cuire 55 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

A lire sur le même sujet

Comment cuisiner du lapin en vidéo

Comment attendrir la viande de lapin ?

Comment attendrir la viande de lapin ?
© i0.wp.com

Utilisez du bicarbonate de soude pour tremper votre viande. Avant la cuisson, saupoudrez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude sur votre viande crue et laissez-la reposer pendant 15 à 20 minutes. Lire aussi : Comment cuire un steak dans une poêle. Rincez abondamment afin de ne laisser aucun résidu qui pourrait altérer le goût de la viande.

Pourquoi le bicarbonate de soude attend-il la viande ? Comme le bicarbonate de soude aide à alcaliniser (la rendre moins acide) la surface de la viande. Cela évite que la protéine ne colle trop facilement et permet ainsi à la viande de conserver sa tendreté pendant la cuisson.

Comment rendre une viande trop cuite plus tendre ? Ajouter du vinaigre blanc Si votre viande est déjà cuite, mais trop dure, pensez à ajouter un peu de vinaigre blanc (2 à 3 cuillères à soupe selon la quantité de viande). Continuez ensuite la cuisson. L’action du vinaigre aide à freiner votre viande.

Étiquettes : , , , ,