Comment cuisiner le brocoli

0 Comments

Comment cuisiner le brocoli

Assaisonner le brocoli cuit à la vapeur. Assaisonner le brocoli avec du citron et des herbes. Pour 500 g de brocoli cuit, il vous faudra 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de jus de citron, ¼ cuillère à café de sel d’ail et ¼ cuillère à café de thym.

Comment manger des brocolis ?

Comment manger des brocolis ?

Pour le manger cru, lavez-le et coupez les têtes, pour le manger du bout des doigts ou en salade. Mais vous pouvez aussi le râper ou le couper très finement comme pour un carpaccio. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner des saucisses knackwurst. Le plus : manger cru préserve tous les nutriments que contient le brocoli.

Comment est préparé le brocoli ? Comment cuisiner le brocoli ?

  • À la vapeur. 5 min, pour du brocoli croustillant ;
  • Dans de l’eau bouillante salée. 7 à 10 min, pour une texture fondante ;
  • Au micro-onde. 6 à 8 min, pour les plus pressés.

Comment manger du brocoli quand on n’aime pas ça ? Galettes de légumes au parmesan Pour changer du brocoli cuit à la vapeur, voici une recette de galettes de parmesan à savourer en accompagnement. Commencez par faire bouillir le brocoli dans de l’eau, puis réduisez-le en purée. Dans un bol, fouetter ensemble la farine, les œufs, le parmesan, l’ail, le sel et le poivre.

Le brocoli cru est-il toxique ? Ce légume-racine n’est consommé cru que depuis peu de temps. Il n’existe à ce jour aucune explication scientifique à ces intoxications. A savoir : le brocoli ne fait pas partie des fruits et légumes toxiques, ni crus ni cuits. Certes, votre digestion a un effet désagréable pour de nombreuses personnes.

Sur le même sujet

Comment cuisiner le brocoli en vidéo

Comment donner du goût aux brocolis ?

Comment donner du goût aux brocolis ?

Un peu de sel et un filet d’huile d’olive, juste assez pour faire ressortir sa saveur subtile. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire des gnocchis. S’il vous reste du brocoli après un repas, il est aussi délicieux le lendemain, dégusté froid et servi avec un peu d’huile d’olive et une vinaigrette au citron.

Étiquettes : , , , ,