Comment faire bouillir des pommes de terre rouges

0 Comments

Comment faire bouillir des pommes de terre rouges

Dans tous les cas, commencez la cuisson des pommes de terre avec de l’eau froide salée. Couvrir, porter à ébullition, puis baisser le feu pour maintenir l’ébullition au minimum. S’ils sont entiers, la cuisson prendra 20 à 25 minutes.

Comment faire bouillir des pommes de terre à l’eau ?

Comment faire bouillir des pommes de terre à l'eau ?

Dans tous les cas, commencez à cuire les pommes de terre à l’eau froide afin qu’elles soient parfaitement conservées et bien cuites. Ajouter 10 g de gros sel par litre d’eau bouillante. Sur le même sujet : Comment faire cuire du riz basmati. Cuire au four de 20 à 25 minutes selon la taille des pommes de terre.

Pourquoi cuire les pommes de terre à l’eau froide ? Tout simplement parce que démarrer la cuisson à l’eau froide vous permettra d’obtenir une cuisson homogène. Si vous mettez les pommes de terre directement dans l’eau chaude, l’extérieur cuira beaucoup plus vite mais sera légèrement abîmé et empêchera les vagues de chaleur de pénétrer jusqu’au cœur de la pomme de terre.

Pourquoi faire tremper les pommes de terre dans l’eau ? Le trempage est indispensable. Il enlève l’excès d’amidon qui, en se transformant en sucre, ferait dorer les frites avant la cuisson.

A lire également

Vidéo : Comment faire bouillir des pommes de terre rouges

Quelle pomme de terre pour faire bouillir ?

Quelle pomme de terre pour faire bouillir ?

L’Amandine parfaite pour les pommes de terre bouillies, la salade de pommes de terre et les pommes de terre rissolées. C’est LA pomme de terre à tout faire. A voir aussi : Comment faire frire du saumon. La Charlotte aime être dorée ou mijotée, c’est aussi une pomme de terre passe-partout.

Quelle pomme de terre fondante ? Parmi les pommes de terre à pulpe fondante on retrouve l’Agata, la Joconde, la Samba ou encore la Nicola.

Quelles pommes de terre pour quel usage ? – des pommes de terre tendres pour les ragoûts et les ragoûts, – et des pommes de terre farineuses pour la préparation de purées et de soupes. Et comme ils ont la particularité d’absorber moins d’huile, ils sont aussi parfaits pour les frites.

Étiquettes : , , , ,