Comment faire cuire du brie au four

0 Comments

Comment faire cuire du brie au four

Idéal sur un plateau de fromages, le brie se déguste simplement avec une bonne tranche de pain aux noix… Les différents briés entrent également dans la composition de nombreuses spécialités régionales : galettes briardes et croque-briard pour le brie de Meaux, coque au brie pour celle-là de Melun.

Quels sont les différents brie ?

Quels sont les différents brie ?
© sobeys.com

Les différentes variétés de Brie Sur le même sujet : Comment préparer du riz frit au poulet.

  • Brie de Montereau (ou Brie de Ville-Saint-Jacques)
  • Nangis Brie.
  • Brie de Provins.
  • Brie noir.
  • La Coulommiers (Petit Brie)
  • Brie bleu de Melun.
  • Brie à la truffe (le plus souvent Brie de Meaux truffé)

Quelle est la différence entre le Brie de Meaux et le Brie de Melun ? Le Brie de Melun (27-28 cm de diamètre) est plus petit que le Brie de Meaux. Sa pâte jaune est plus crémeuse avec des taches brunes ou orangées. Avec son parfum touffu, il a un arôme plus prononcé. Son affinage dure en moyenne douze semaines avec un minimum de 5 semaines.

Quel est le meilleur brio ? Parmi les brises les plus reconnues, on retrouve le Brie de Melun et le Brie de Meaux. Retrouvez cette dernière, certifiée AOC depuis 1980, sur le site de La Crèmerie Royale !

Quelle est la différence entre le brie et le camembert ? Les deux sont des fromages à coque fleurie et le Kamembert est généralement plus petit que le Brie. En termes de goût, le camembert a plus de goût de champignon et le brie est plus beurré et sucré.

Lire aussi

Comment faire cuire du brie au four en vidéo

Voir aussi

Comment on fait du brie ?

Comment on fait du brie ?
© radio-canada.ca

Le Brie de Meaux est fabriqué avec du lait cru. Il faut environ 25 litres de lait pour 3,5 kg de fromage. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuire des pâtes al dente. Le lait est mis à fermenter en cuve pendant 16 heures, puis placé dans un bol avec du caillé pour être caillé (le caillé dure une heure). Il est ensuite coupé en petits cubes avec un caillé.

Où est fabriqué le fromage Brie ? Le Brie de Meaux est à nouveau fabriqué à Meaux. Avec l’arrêt de la production de Brie de Meaux en 2005 pour des raisons économiques, la fromagerie de Saint-Faron a repris la production sur place en juillet dernier.

Quelle est l’origine du brie ? Le brie, fromage au lait de vache à pâte molle et à croûte fleurie, doit son nom au territoire du même nom. La Brie s’étend entre les côtes de la Marne, de l’Orge, de la Seine et de l’Île-de-France. Très prisé par Charlemagne, le brie fait partie des mets fromagers incontournables.

Comment faire chauffer un brie ?

Comment faire chauffer un brie ?
© bonial.fr

Préchauffer le four à 400°F (200°C). Mettre le brie dans un plat allant au four. Mélanger les autres ingrédients et les disposer sur le Brie. Lire aussi : Comment nettoyer le brocoli. Cuire au four de 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il se réchauffe et que le brie commence à fondre.

Comment faire fondre le Brie ? Préchauffer le four à 190°C (375°F). Badigeonner les fromages d’huile d’olive et les envelopper séparément dans du papier d’aluminium. Mettez-les au four pendant une quinzaine de minutes.

Étiquettes : , , , ,