Comment faire de la confiture de figues

0 Comments

Comment faire de la confiture de figues

Pour réaliser la confiture, faites cuire entre 20 et 45 minutes (selon les fruits utilisés) à feu vif, sans couvercle et en remuant souvent pour ne pas coller au fond. Il faut aussi l’enlever régulièrement, car la mousse qui se crée est inutile et ne donne aucun goût !

Quel sucre pour faire de la confiture ?

Quel sucre pour faire de la confiture ?

Le sucre cristallisé blanc est le plus couramment utilisé. Ses grains sont deux fois plus gros que le sucre en poudre classique (ou sucre en poudre), ce qui est également recommandé. Lire aussi : Comment faire du halva aux carottes.

Quelle est la différence entre le sucre et la confiture de sucre ? Le sucre en poudre, ou sucre en poudre, est réduit en particules très fines et se dissout rapidement, même à froid. On l’utilise pour tout : pâtisseries, desserts, entremees, glaces. Le sucre spécial confiture ou sucre gelée est un sucre additionné de 0,4% de pectine et de 0,6 à 0,7% d’acide citrique.

Comment remplacer le sucre spécial par de la confiture ? Il vous suffit d’utiliser quelques ingrédients tels que : des fruits frais ou surgelés ; un gélifiant tel que l’agar-agar ou les graines de chia ; sucre naturel comme le miel, le jus de fruit, le sucre de coco, le sirop d’agave ou le sirop d’érable.

Pourquoi du sucre semoule pour faire de la confiture ? Le sucre cristallisé, traditionnellement utilisé car le moins cher et le plus répandu, est réservé aux fruits suffisamment pectinés et acidulés. Le sucre en poudre, plus fin que le sucre semoule, se dissout plus rapidement à la cuisson.

Voir aussi

Vidéo : Comment faire de la confiture de figues

Comment enlever les grains confiture figues ?

Comment enlever les grains confiture figues ?

Remuez de temps en temps en raclant bien le fond de la casserole, surtout en fin de cuisson. Retirer la mousse qui se forme en début de cuisson à l’aide d’une écumoire. A voir aussi : Comment faire un croque‐burger. Pendant la cuisson, retirez autant de graines que possible de la surface.

Comment enlever les pépins d’une confiture de figues ? Retirez également le plus de graines possible. Laisser cuire au moins 30 minutes….

  • Faire chauffer une casserole remplie d’eau.
  • Retirez les pots de confiture et les couvercles dès que l’eau bout.
  • Laissez-les pendant 5 minutes.
  • Sortez-les et placez-les sur un torchon propre pour les égoutter.

Comment enlever les graines de confiture ? Presser le fruit pour obtenir une substance homogène. Passez ensuite les framboises au tamis, en passant les fruits au tamis, vous obtiendrez la pulpe et le jus d’un côté et les noyaux de l’autre.

Comment savoir si la confiture de figues est cuite ?

Comment savoir si la confiture de figues est cuite ?

Faire un test de plaque froide (ou test de confiture). Au moment de la cuisson, prélevez un peu de confiture et placez-la sur une assiette froide. Lire aussi : Comment savoir si une pastèque n’est plus comestible. Inclinez-le : si la confiture coule légèrement, vous avez gagné ! Si au contraire votre confiture est trop liquide, poursuivez la cuisson et recommencez…

Pourquoi ma confiture est-elle trop liquide ? Pourquoi la confiture est-elle trop liquide ? La principale raison pour laquelle votre confiture ne se lie pas est que les fruits que vous avez utilisés pour préparer sont trop trempés dans l’eau. En général, les fruits riches en eau contiennent peu de pectine, une fibre végétale aux propriétés gélifiantes.

Pourquoi ma confiture de figues est-elle liquide ? Pourquoi cela arrive-t-il? certains fruits naturellement ne contiennent pas assez de pectine, ce qui empêche la confiture de durcir, le fruit est trop chaud et du coup le rapport fruit/sucre est perturbé ou vous n’avez pas assez cuit la confiture. .

Étiquettes : , , , ,