Comment faire de l’huile au basilic

0 Comments

Comment faire de l'huile au basilic

Basilic en conserve dans l’huile : Ajouter quelques feuilles de basilic (vous pouvez ajouter du piment si désiré) et un peu plus d’huile. Alternez l’huile et le basilic jusqu’à ce que le bocal soit plein. Enfin, bien égoutter le basilic et le remplir d’huile à ras bord. Fermez le bocal et conservez le basilic au réfrigérateur.

Vidéo : Comment faire de l’huile au basilic

Voir aussi

Comment fabriquer de l’huile de basilic ?

Comment fabriquer de l'huile de basilic ?

Préparation

  • Ajouter les feuilles de basilic dans la bouteille. Ceci pourrait vous intéresser : Comment manger une pizza. Verser l’huile d’olive et fermer la bouteille.
  • Laisser macérer les feuilles pendant 30 jours dans un endroit sec à l’abri de la lumière. Filtrez l’huile : retirez les feuilles de la bouteille. C’est prêt!

Comment utiliser les feuilles de basilic ? Consommer du basilic : Le basilic frais parfume particulièrement les salades, mais peut bien accompagner les œufs et les pâtes, ainsi que les légumes comme les courgettes, les carottes et les aubergines. Il est également indispensable dans les sauces végétales comme le pesto et sur les pizzas.

Comment faire de l’huile parfumée ? Dans une bouteille vide, mettre 8 petits brins de thym et 2 échalotes prédécoupées en gros morceaux. Remplissez la bouteille d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle recouvre complètement les brins de thym, fermez la bouteille et conservez-la dans un endroit sombre et frais. Attendez 1 mois avant de déguster !

Étiquettes : , , , ,