Comment faire du popcorn maison

0 Comments

Comment faire du popcorn maison

Il n’y a qu’une seule variété de maïs qui peut faire du pop-corn : le pop-corn (Zea mays var. Everta). Ce maïs produit des grains plus petits que le maïs ordinaire, mais ils ont une protéine beaucoup plus résistante.

Comment se fait le Pop-corn ?

Comment se fait le Pop-corn ?

Lorsque vous chauffez un grain de pop-corn, son eau se transforme en vapeur (à partir de 100°C). Le grain de maïs devient alors une petite cocotte-minute. Lire aussi : Comment manger du céleri. La vapeur reste à l’intérieur du grain (qui, rappelons-le, est scellé) et la pression s’accumule.

Comment sont fabriqués les grains de pop-corn ? L’intérieur des grains de maïs soufflé est constitué en grande partie d’amidon sous forme de granulés contenant de 8 à 25 % d’eau. Lorsque les grains sont chauffés, l’eau contenue dans les granulés bout et se transforme en vapeur.

Pourquoi du pop-corn ? Le mécanisme de formation de cette mousse était déjà connu. Lorsque le maïs est chauffé, l’eau emprisonnée dans les petits grains d’amidon s’évapore. La pression s’accumule jusqu’à ce qu’elle atteigne le seuil auquel l’enveloppe du grain se brise.

Sur le même sujet

Vidéo : Comment faire du popcorn maison

Comment faire du Pop-corn sans la machine ?

Comment faire du Pop-corn sans la machine ?

Mode de préparation : Verser 3 ou 4 grains de maïs dans l’huile. Attendez que les graines de pop-corn éclatent. Sur le même sujet : Comment cuisiner des escalopes de porc. Ensuite, ajoutez le reste de vos testicules afin qu’ils puissent sortir un par un. Couvrir la casserole avec un couvercle, retirer du feu et compter jusqu’à 30.

Comment faire cuire du pop-corn dans une casserole ? Comment faire du pop-corn. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une casserole. Quand c’est chaud, ajoutez des grains de pop-corn (comptez environ 120g pour 4/6 personnes). Couvrir et cuire jusqu’à ce que les graines éclatent en secouant régulièrement la casserole.

Comment faire du pop-corn sans machine ? Ne vous inquiétez pas, nous avons une solution pour vous !

  • Verser abondamment l’huile d’arachide dans une casserole.
  • Versez-y du pop-corn. Mettez le couvercle et faites chauffer très fort.
  • Dès que le premier pop-corn sort, réduisez le feu.

Comment faire du pop-corn au four à micro-ondes ? Placez une petite poignée de grains de maïs dans un grand bol en verre. Couvrez-le de film alimentaire et faites de petits trous avec un cure-dent. 2. Faites chauffer les grains de maïs pendant 3 minutes en utilisant la puissance maximale des micro-ondes.

Comment faire du Pop-corn en camping ?

Comment faire du Pop-corn en camping ?

Saupoudrer le pop-corn d’épices selon votre goût. Placez le bigoudi sur la chambre de combustion (30 cm ou 12 pouces au-dessus de la chaleur du feu). Laissez le pop-corn tirer sur le feu pendant environ 5 minutes. A voir aussi : Comment cuire des pleurotes. Verser dans un bol (attention, c’est chaud !) puis servir.

Comment faire du pop-corn sans pop-corn ? Comment compacter les graines comme le maïs ? La technique est la même que pour le pop-corn classique. Il est important de chauffer la poêle à très haute température avec un peu de matière grasse. Ajouter les graines lorsque la poêle est chaude, couvrir et faire revenir.

Comment faire du pop-corn à partir de maïs sec ? Couvrez le fond de la casserole avec un peu d’huile et faites chauffer jusqu’à ce que l’huile bout. Ajouter le maïs. Couvrez et secouez la casserole pour éviter que les grains ne brûlent (également pendant les « feux d’artifice »). Lorsque vous entendez un clic, retirez la casserole du feu et versez le pop-corn dans le bol.

Étiquettes : , , , ,