Comment faire une caipirinha

0 Comments

Comment faire une caipirinha

Verres à l’ancienne avec verre à facettes signés Aguacana, empilables et très résistants. Coffret de 6 verres. Parfaitement adapté à la préparation de savoureuses Caiprinha.

Comment remplacer le cachaça ?

Comment remplacer le cachaça ?

Vous pouvez remplacer la Cachaça par de la vodka pour faire une caïpiroska, ou du rhum pour une caïpissima, mélangé avec 2 cuillères à café de cassonade. Sur le même sujet : Comment confectionner un bouquet de friandises.

Quelle est la différence entre la cachaça et le rhum ? Le rhum est fait avec un bouillon cuit à partir de canne à sucre, tandis que la cachaça est faite à partir de sucre de canne frais.

Quelle cachaça pour la Caipirinha ? Les meilleures cachaças sont « velho barreiro », « magnifica », « rochinha », « gotas de minas ». L’or (âge) est le plus recherché. Ne jamais surdoser sinon la magie s’effondrera. La cachaça est de quelques degrés inférieure au rhum (40 à 42°).

Quel goût a la cachaça ? Le goût de la cachaça peut être brut, terreux, végétal et floral… Il faut bien avouer qu’avec plus de 5000 distilleries (principalement petites et familiales) bordant le Brésil du nord au sud, et 30 essences de bois différentes pour le vieillissement, les saveurs varient considérablement.

Lire aussi

Comment faire une caipirinha en vidéo

Comment boire de la cachaça ?

Comment boire de la cachaça ?

Comme on le sait tous, la cachaça se fait principalement sous forme de cocktail : avec du sucre, du citron et des glaçons, on fait de délicieuses caipirinhas. Voir l'article : Comment faire de la choucroute en pot Mason. Mais vous pouvez aussi le boire avec un bon jus de fruit de la passion ou avec quelques glaçons.

Que peut-on boire avec de la vodka ? Et la vodka ?

  • Eau pétillante. Vodka Cocktail Eau pétillante. …
  • L’eau tonique. Cocktail d’eau Vodka Tonic. …
  • Jus de cranberry. Cocktail de vodka à la citrouille et aux canneberges. …
  • Soda de Citron Vert. Cocktail vodka soda citron-lime. …
  • Jus de citron ou jus de citron. …
  • Jus Tomody ou mélange Bloody Mary. …
  • Du jus d’orange. …
  • Jus d’ananas.
Étiquettes : , , , ,