Comment fumer du saumon

0 Comments

Comment fumer du saumon

Préparation et « salage » du saumon. Préparez une bonne quantité de mélange ¾ de sel fin, ¼ de cassonade. Déposez une plaque de papier absorbant au fond d’une plaque, ajoutez un lit de mélange sucre et sel puis roulez votre saumon. Couvrir la chair d’une bonne couche de mélange et laisser « saler ».

Comment fumer du saumon à la maison ?

Comment fumer du saumon à la maison ?

Temps de fumage moyen du saumon : – pour 500g de filet, le salage au sel fin dure 1h, pas de dessalement nécessaire, fumage : environ 1h30. A voir aussi : Comment cuire des coquillettes. – pour un filet de 1 kg, il faut compter 2 heures de salage au sel fin, pas de dessalement, fumage obligatoire, environ 2h30.

Comment fumer sans fumoir ? Fumoir avec poêle ou poêle Il vous suffit de déposer une petite quantité de copeaux de bois sur une feuille de papier aluminium au fond de votre poêle puis de placer une grille dessus pour faire fumer vos aliments. La même technique peut être utilisée avec un wok.

Comment fumer du poisson à la maison ? Pour le fumage à chaud, le poisson est cuit avec un courant d’air chaud, entre 60 et 80°C. Au-dessus de cette température, la chair du poisson se décompose. Cette cuisson en deux étapes accélère le processus de fumage mais réduit la durée de conservation (maximum 3 jours).

Comment présenter une assiette de saumon fumé ? Tartinez-les de fromage à la crème, ajoutez des petites lanières de saumon sur le dessus et terminez avec un peu d’aneth ou de zeste d’agrumes. Vous pouvez également miser sur des tranches de pain grillé. Pour ce faire, toastez-les légèrement puis coupez-les en triangles.

Articles populaires

Comment fumer du saumon en vidéo

Comment faire du saumon fumé à froid ?

Comment faire du saumon fumé à froid ?

Je préfère le fumage à froid, la température ne doit pas dépasser 25°C dans le fumoir. Voir l'article : Comment faire des lasagnes. Avec un générateur de fumée froide ou une spirale de fumée, vous êtes sûr que le résultat sera lisse et équilibré. Fermez hermétiquement et laissez fumer pendant au moins 8 heures.

Comment saler et fumer le saumon ? Temps de fumage moyen du saumon : – pour un filet de 2,5 kg, le salage au sel fin dure 5 heures, le dessalement : 1 heure, le fumage : environ 4 heures. – pour un filet de 3 kg, il faut compter 5 heures de salage au sel fin, dessalement : 1h30, fumage : au moins 4 heures. Le rinçage des filets est obligatoire.

Comment fumer à froid Pour fumer à froid votre morceau de viande, tout ce dont vous avez besoin est un fumoir à froid. Cet appareil, que vous pouvez fixer sur un barbecue à gaz ou à charbon, permet d’incorporer de la sciure (pour l’odeur de hêtre par exemple). Il est préférable d’utiliser de la sciure de bois 100 % naturelle.

Étiquettes : , , , ,