Comment préparer une fondue chinoise
La fondue chinoise se déguste en deux temps. Chaque convive trempe, à l’aide de petites passoires individuelles, de fines tranches de viande, de poisson ou de légumes dans un bouillon bouillant pour les faire cuire.
Dans cet article :
Quels légumes Servir avec fondue chinoise ?
LES LÉGUMES
- Fleurons de brocoli.
- Fleurons de chou-fleur. A voir aussi : Comment cuire des poireaux.
- Sections de courgettes vertes ou jaunes.
- Pommes de terre grelots, blanchies.
- Bok choy miniature.
- champignons.
- Poivrons, au goût.
Vidéo : Comment préparer une fondue chinoise
Quelle sorte de viande pour fondue chinoise ?
Fondue chinoise : le grand classique Il y a 200 à 250 g de viande crue par personne. Le choix des pièces adaptées est vaste. Lire aussi : Comment faire cuire du riz Arborio. Voici quelques suggestions : noix et quasi de bœuf et de veau, filet de porc, longe d’agneau, poitrine de poulet et dinde.
Comment découper la viande pour la fondue chinoise ? La fondue chinoise est faite avec du bouillon. Coupez la viande perpendiculairement aux fibres en petites côtelettes d’environ 4 mm d’épaisseur, selon votre goût. Plus la viande est fine, plus elle cuit rapidement.
Quelle viande pour une fondue ? Les plus tendres : faux-filet, faux-filet et rumsteck ; Moins connus, mais tout aussi tendres et faciles à découper : poire, merlan, dessus ; Pour ceux qui aiment un peu plus de mâche et de jutosité : des morceaux de fibres longues, comme de l’araignée ou de la bavette.
Étiquettes : chinoise, filet, fondue, legumes, viande