Comment réaliser des cupcakes (recette rapide)

0 Comments

Comment réaliser des cupcakes (recette rapide)

– Première différence, et la plus visible : le cupcake est recouvert d’un glaçage coloré et souvent aromatisé (crème au beurre, ganache, pâte à sucre, etc.) tandis que le muffin se déguste sans glaçage (généralement).

Comment réaliser des cupcakes ?

Comment réaliser des cupcakes ?

Préparation

  • Préchauffer le four à 180°C. A voir aussi : Comment faire du riz frit. Dans un saladier, fouetter le beurre fondu et le sucre. …
  • Ajouter la farine, la levure chimique et mélanger. Ajouter le lait et mélanger à nouveau.
  • Répartir dans un moule à muffins tapissé de caissettes en papier ou dans un moule en silicone. Cuire une vingtaine de minutes.

Comment faire cuire des cupcakes ? Faites cuire au moins 15 minutes dans un four préchauffé avec un thermostat 5/6, selon votre four (de 150 à 180°C). Surveiller la cuisson.

A lire sur le même sujet

Comment réaliser des cupcakes (recette rapide) en vidéo

Quand mettre le glaçage sur les cupcakes ?

Quand mettre le glaçage sur les cupcakes ?

Vous pouvez faire vos propres cupcakes et les conserver au réfrigérateur pendant 2-3 jours. Lire aussi : Comment préparer un plat de pâtes au four à micro ondes. Au lieu de cela, nous vous recommandons de mettre le glaçage le jour de la dégustation.

Comment tenir le glaçage des cupcakes ? Mélanger le sucre glace et les 3 blancs d’oeufs à la spatule jusqu’à obtenir une crème souple. Ajoutez ensuite le jus de citron et mélangez rapidement. Ce glaçage doit avoir la consistance d’une pâte ferme, comme une pâte à tartiner afin de recouvrir le cupcake.

Comment conserver un gâteau avec du glaçage ? Conservation des gâteaux au réfrigérateur Il est indispensable d’utiliser un récipient hermétique avant de conserver les gâteaux et pâtisseries au réfrigérateur pour éviter l’imprégnation des odeurs des ingrédients, plats ou autres aliments conservés avec les gâteaux. En effet, leur goût en serait altéré.

Comment conserver les cupcakes avec glaçage ? Une autre alternative consiste à conserver les cupcakes dans un sac en plastique hermétique, afin qu’ils ne soient pas endommagés et qu’ils restent frais comme du papier d’aluminium. Vous pouvez en mettre deux dans votre poche pour qu’ils ne se heurtent pas et restent en bon état.

Étiquettes : , , , ,