Confiture de cerises : la recette facile et inratable !

0 Comments

Confiture de cerises : la recette facile et inratable !

La confiture de cerise au citron, c’est le délice acidulé qu’il vous faut !

La confiture de citron cerise est le délice acidulé qu’il vous faut ! Cette recette est facile à réaliser et elle est parfaite pour le petit-déjeuner. Ceci pourrait vous intéresser : Comment frire des crevettes. Les matériaux nécessaires sont :

– 1 kg de cerises

– 1 citron

– 500 g de sucre

– 1 gousse de vanille

Commencez par laver les cerises et les citrons. Couper les cerises en petits morceaux et râper le zeste de citron. Dans une casserole, mettre les cerises, le sucre, le zeste de citron et la gousse de vanille. Cuire à feu doux environ 30 minutes en remuant de temps en temps.

La confiture est prête lorsqu’elle est épaisse et légèrement collante. Laisser refroidir, puis mettre dans un bocal stérilisé. C’est prêt! Vous pourrez déguster de la confiture de citron cerise au petit-déjeuner, du pain ou des crêpes. C’est délicieusement acidulé !

A découvrir aussi

Comment épaissir la confiture de cerise ?

La confiture de cerises est un délice que vous pouvez préparer à la maison. Suivez cette recette et vous pourrez déguster une délicieuse et parfumée confiture de cerises en moins de deux heures. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer des spaghetti au four. Cette recette est facile à suivre et ne nécessite que quelques ingrédients.

Ingrédients:

– 1 kg de cerises

– 1 cuillère à café de vanille

– 1/2 kilo de sucre

des instructions:

1. Lavez les cerises et retirez le noyau.

2. Placer les cerises dans une casserole avec la vanille et le sucre.

3. Chauffer à feu doux pendant environ une heure en remuant de temps en temps.

4. La confiture est prête lorsqu’elle est épaisse et brillante.

5. Mettez-le dans un bocal stérile et laissez-le refroidir.

Voilà, votre délicieuse confiture de cerises est prête à être dégustée !

Comment faire prendre de la confiture de cerises ?

Faire de la confiture de cerises maison est facile et ne nécessite que quelques ingrédients. A voir aussi : Comment manger une orange. Suivez cette recette et découvrez comment faire de la confiture de cerises parfumée en quelques étapes simples.

Cette recette sert 4 personnes et prend environ 45 minutes à faire.

Ingrédients:

– 2 tasses (250 g) de cerises dénoyautées

– 1/2 tasse (100g) de sucre

– 1/2 cuillère à café (2,5 ml) d’extrait de vanille

– 1/4 tasse (60 ml) d’eau

des instructions:

1. Dans une casserole, mélanger les cerises, le sucre, l’extrait de vanille et l’eau.

2. Porter le mélange à ébullition et faire bouillir pendant environ 30 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à épaississement.

3. Laisser refroidir la confiture avant de la déguster. Vous pouvez le servir avec du pain ou des crêpes au petit-déjeuner ou au goûter.

4. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron à la confiture pour un goût plus acidulé.

Comment réussir ses confitures maison : les meilleures astuces

Confitures maison, cerises, recette, maison, vanille, trouver, facile, personnes, confitures, sucre, petites, cerises, parfumées, faire, déjeuner Sur le même sujet : Comment faire de la pâte à cookies.

Les confitures maison sont un régal que tout le monde peut apprécier. Les cerises confites sont particulièrement populaires et faciles à préparer. La recette de base ne nécessite que quelques ingrédients et est très facile à suivre.

Pour faire des cerises confites maison, il vous faut des cerises, du sucre, de la vanille et un peu d’eau. La première étape consiste à préparer les cerises. Il faut les laver soigneusement et les décortiquer.

Une fois les cerises prêtes, vous pouvez commencer à faire de la confiture. Dans une casserole, mélanger les cerises, le sucre, la vanille et l’eau. Mettez le tout sur le feu et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit épais et parfumé.

Laissez l’horloge refroidir avant de mettre dans des bocaux stérilisés. Vous pourrez déguster votre confiture maison au petit-déjeuner ou la servir en accompagnement d’un plat de viande ou de fromage.