Le patisson est un légume délicieux et facile à cuisiner ! Voici quelques conseils pour cuisiner le patisson à la perfection !

0 Comments

Le patisson est un légume délicieux et facile à cuisiner ! Voici quelques conseils pour cuisiner le patisson à la perfection !

astuces pour éviter que les courgettes rendent trop d’eau !

1. Si vous utilisez des courgettes dans vos recettes, il existe quelques astuces pour éviter qu’elles ne produisent trop d’eau. Lire aussi : Comment cuisiner le rutabaga (ou le chou‐navet).

2. Premièrement, vous pouvez les couper en tranches assez épaisses pour qu’elles ne libèrent pas trop d’eau pendant la cuisson.

3. Vous pouvez aussi les faire cuire dans de la sauce tomate ou une autre sauce, ce qui leur évite aussi de faire trop d’eau.

4. Enfin, vous pouvez les faire cuire dans un plat à tarte ou autre plat profond afin que l’eau ne saupoudre pas autant.

A lire également

Comment enlever l’eau des courgettes pour un gratin ?

La courgette est un légume très apprécié en cuisine. Lire aussi : Comment faire cuire du bacon dans une friteuse à air. Ils sont souvent utilisés dans les ragoûts car ils sont faciles à préparer et rapides à cuire.

Mais avant de les cuire, il faut les égoutter car ils contiennent beaucoup d’eau. Pour ce faire, nous les coupons en tranches et les mettons dans une passoire. Vous les laissez ensuite environ une heure pour que l’eau s’écoule.

Une autre astuce pour retirer l’eau des courgettes consiste à les faire cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes. Ils sont ensuite égouttés et mis à refroidir.

Une fois égouttées, les courgettes peuvent être utilisées dans n’importe quelle recette de gratin.